Venez découvrir Todo Mundo en concert le samedi 18 novembre à Axat, salle polyvalente à 21h.

Spectacle proposé par la Claranda à la salle polyvalente d’AXAT dans le cadre de la première saison des Scènes d’Aude et d’Ariège : « Les Pierres de Gué » en partenariat avec L’Estive-scène nationale de Foix et Arts vivants11 avec le soutien de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises et de la commune d’Axat.

ANTOINETTE TRIO ET TEOFILO CHANTRE
Une création poétique et musicale inspirée du « Tout monde » d’Edouard Glissant

A l’origine de ce projet porté par Antoinette Trio, le concept de « Tout-monde » développé par le poète Édouard Glissant, qui prône la créolisation.
Inspirée par l’approche sensible du métissage des imaginaires, des langues et des cultures, la rencontre entre le trio et le cap-verdien Teofilo Chantre, l’un des auteurs compositeurs préférés de Cesaria Evora, est hautement musicale.

Antoinette Trio, de par la grande diversité des origines de ses musiciens, explore de l’intérieur le concept de créolisation : comment 3 individus venant d’horizons musicaux très divers, par confrontation de leur identité et personnalité, créent du « métissage culturel qui produit de l’imprévisible ».

En mêlant harmonieusement poésie ultramarine et évocations lusitaniennes, saudade et clarinette basse, flûtes et mélancolie dansante, « Todo Mundo » offre le visage d’une mondialité pleine de sens et de beauté.

Téofilo Chantre : chant, guitare
Arnaud Rouanet : clarinette basse
Antoine Leite : Guitare
Julie Audouin : Flûte traversière

Plus d’informations au 04 68 74 38 05.