Communiqué de presse de monsieur le préfet de l’Aude suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015.

http://www.aude.gouv.fr/

A la suite des attentats qui ont eu lieu à Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national. Dans l’Aude, monsieur le Préfet demande à tous les organisateurs de manifestations publiques, notamment festive, de les annuler ou de les reporter à une date ultérieure.

En ce samedi 14 novembre, la France est en deuil, déplorant des morts et des blessés par centaines.

Par respect pour ces morts et la douleur des familles et de la Nation, avec l’instauration d’un deuil national, mais aussi pour pouvoir assurer la sécurité des personnes, le Préfet de l’Aude demande à tous les organisateurs de manifestations publiques, notamment festives, de les annuler ou de les reporter à une date ultérieure.

Les forces de l’ordre et de sécurité, civiles et militaires, sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la lutte contre les terroristes qui sévissent sur notre sol. Rien ne saurait les détourner de leur mission.

Des mesures de vigilance et de sécurité renforcée sont prises sur le territoire.

C’est la raison pour laquelle le Préfet demande à chacun de garder calme dignité et sang-froid, à tous de respecter avec compréhension et compassion ce temps de deuil, et de renoncer dans les heures et jours à venir aux manifestations festives auxquelles ils avaient prévu de se rendre.