Cette année encore, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises s’est associée à l’opération « La Semaine Bleue » qui favorise la mise en place de manifestations en direction des personnes âgées et retraitées. Cette opération est proposée sur les 4 unités territoriales de la Communauté de Communes : Axat, Chalabre, Espezel et Quillan.

Sur l’unité territoriale d’Axat, plus de 60 personnes se sont donc rassemblées mercredi 4 octobre pour fêter dignement cette « Semaine Bleue ». Et pour cela, la Communauté de Communes avait mis, comme à son habitude, les petits plats dans les grands, avec la projection gratuite du film : « Un profil pour deux ».

Après avoir découvert l’histoire de Pierre, Alex et Flora, tout le monde a été convié à se rendre dans la salle du Sivom, au rez-de-chaussée de la mairie,  pour partager le goûter de l’amitié où chacun a pu déguster les succulentes pâtisseries de la Boulangerie Perez.

Les personnes présentes n’ont pas tari d’éloges et ont vivement remercié la Communauté de Communes, en particulier Audrey Fourmaut en charge de l’organisation de cet événement. Il n’est donc pas à douter que tous attendent déjà bien impatiemment l’année prochaine pour participer à nouveau cette après-midi récréative.