Notre pays traverse une crise sanitaire d »une très grande ampleur.

Les territoires ruraux comme le nôtre ne vont pas être épargnés, j’en ai bien peur.

C’est pourquoi il est de mon devoir de vous recommander fortement de respecter scrupuleusement les mesures de confinement en vigueur. Il est primordial pour préserver la population de limiter au maximum vos déplacements voire de les supprimer. Je sais que l’effort est considérable mais il en va de notre santé à tous.

Concernant le fonctionnement de la Mairie, les services administratifs sont fermés au public mais joignables par téléphone au 04 68 20 50 28. Les services techniques sont d’astreinte donc mobilisables à tout moment.

Une cellule sanitaire a été mise en place avec les professionnels de santé, les services de la Mairie, le Centre de Secours et le service d’aides à domicile.

Autre point important, si vous devez faire appel aux sapeurs-pompiers n’hésitez pas à leur faire part de tous vos symptômes afin qu’il prennent les dispositions adéquates à la situation.

Une campagne téléphonique est faite régulièrement auprès des personnes les plus vulnérables (personnes âgées, seules ou fragilisées) pour prendre de leurs nouvelles et leur proposer nos services (courses alimentaires, portage de médicaments…).

J’appelle également toutes les axatoises et tous les axatois à la solidarité et à l’entraide, en portant une attention particulière à vos voisins, à vos proches… et en leur venant en aide (courses…).

Enfin, il est de notre devoir de préserver les professionnels de santé qui sont présents et très sollicités pendant cette période difficile sur tout le territoire. Ainsi, il est primordial de privilégier le contact téléphonique avant toute prise en charge.

Soyons des citoyens responsables, RESTONS CHEZ NOUS, pour nous, nos familles mais aussi pour tous les habitants de notre village.

Marcel Martinez