IMG_0516Mardi 22 septembre, la directrice académique des services de l’Éducation Nationale, Claudie François-Gallin, accompagné par Thierry Malet, inspecteur de la circonscription de Limoux, est venue en visite à l’école publique primaire Jean Jaurès dans le cadre de sa traditionnelle « tournée de rentrée ».

A cette occasion, elle s’est rendue à la rencontre de l’équipe enseignante et des élus municipaux afin de faire un point sur cette nouvelle rentrée 2015.

En introduction, Marcel Martinez, maire d’Axat et Serge Mounié, directeur de l’école, ont souhaité la bienvenue aux représentants de l’Éducation Nationale.

La visite a débuté par la découverte des 3 classes qui composent l’école, à savoir la classe des maternelles, la classe des CP-CE1-CE2 et la classe des CM1-CM2, où 67 élèves sont scolarisés au total.

Tous se sont ensuite rendus à la piscine intercommunale d’Axat, où les enfants des écoles d’Axat, du regroupement de la Boulzane et du Pays de Sault se perfectionnent à la natation durant tout le mois de septembre.

IMG_0514Cette rencontre, qui a été l’occasion d’échanger avec les enseignants mais également avec les élèves, a permis d’apprécier les méthodes d’apprentissage ainsi que les infrastructures proposées aux écoliers.

Les représentants de l’Éducation Nationale ont tenu à féliciter le corps enseignant, dévoué à la réussite de leurs élèves, mais également la municipalité pour son engagement et son investissement en faveur de l’école.