Avec plus de 12 000 entrées enregistrées à ce jour, le bilan de la fréquentation de la piscine intercommunale est plus que satisfaisant. Les conditions climatiques particulièrement favorables expliquent certainement ces bons chiffres, mais aussi et surtout, le côté ludique et familial de cet équipement qui en fait désormais sa valeur et sa notoriété.

Cet espace aqualudique possède également un côté sécurisant car, en plus du directeur Frank Grossin, deux autres maîtres-nageurs assurent une surveillance assidue du bassin et du toboggan. Enfin sept saisonniers sont à l’accueil, à la buvette, au ménage et à la tenue des vestiaires au cours de l’été.

Depuis la rentrée scolaire, les élèves des écoles d’Axat, du regroupement pédagogique de la Boulzane et du plateau de Sault profitent de cet équipement, actuellement fermé au public et cela jusqu’au 25 septembre. Quasiment tous les enfants rentrant en classe de 6e au collège savent désormais nager. Tout est donc mis en place afin que la piscine soit réellement un outil au service de la population locale et touristique.