10375, c’est le nombre d’entrées enregistrées au 25 août à la piscine intercommunale. Des chiffres qui sont plus que satisfaisants et qui s’expliquent grâce à des conditions climatiques particulièrement favorables mais aussi et surtout par le côté ludique et familial de cet équipement qui en fait désormais sa valeur et sa notoriété.

Cet espace aqualudique possède également un côté « sécurisant » qui séduit les visiteurs. En effet, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises emploie, durant toute la saison, en plus du directeur Frank Grossin, trois autres maîtres-nageurs qui assurent une surveillance assidue du bassin et du toboggan et sept saisonniers en charge de l’accueil, de la buvette, du ménage et de la tenue des vestiaires.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez encore profiter de la piscine jusqu’au samedi 31 août de 11h30 à 19h30. Mais également le dimanche 1er septembre de 13h à 19h et le dimanche 8 septembre de 13h à 19h à l’occasion des journées forestières d’Axat.

A partir de la rentrée scolaire, les élèves des écoles d’Axat, du Regroupement Pédagogique de la Boulzane, de Belvianes et du plateau sault profiteront pleinement de cet équipement qui sera fermé au public et cela jusqu’au 26 septembre prochain. En effet, pour la seizième saison consécutive, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises met gratuitement la piscine intercommunale d’Axat à la disposition des écoles afin de permettre aux enfants de se familiariser avec l’eau et de perfectionner leur technique de nage. Quasiment tous les enfants rentrant en classe de 6ème au collège savent désormais nager.

Tout est donc mis en place afin que la piscine intercommunale soit réellement un outil au service de la population locale et touristique.