Afficher l'image d'origineMalgré le froid et la neige, une quinzaine de pêcheurs se sont réunis à la mairie pour l’assemblée générale annuelle. Le président Damien Rigoni a remercié la mairie et la communauté de communes Pyrénées Audoises pour leur soutien dans cette activité. Le bilan fait apparaître une nette augmentation des pêcheurs sur le secteur : 194 cartes ont été vendues, soit 39 % de plus qu’en 2015.

Le rapport d’activité a été fourni : Fête de la pêche (environ une trentaine d’enfants ont participé), alevinage et rempoissonnement, achat et mise en place de cage pour la capture des visons, nettoyage du parcours no-kill par le Parchemin, piloté par la CCPA.

Pour 2017, d’autres cages seront mises en place. La Fête de la pêche sera renouvelée et des lâchers seront réalisés, sachant qu’en ce domaine la volonté de l’association, dans un cadre de gestion durable des truites sauvages, sera, à l’avenir, d’orienter plutôt leurs actions vers une amélioration de l’habitat et des frayères afin de maintenir et d’augmenter ce cheptel si précieux.

Il est bon de rappeler que cette activité est aussi source d’un développement économique intéressant pour la haute vallée et ses commerces.

Les cartes 2017 sont disponibles sur Internet ou auprès des dépositaires Damien Rigoni et Jérôme Bruchet.

http://www.latruiteaxatoise.com/