L’année scolaire s’achevant, les élèves du CM2 des écoles d’Axat et du Regroupement Pédagogique de la Boulzane vont partir, à la rentrée prochaine, vers de nouveaux horizons et entamer leur nouvelle vie de collégien. Afin de les accompagner, le Pays d’Accueil d’Axat leur a offert, comme l’année passée, un dictionnaire.

La cérémonie s’est donc déroulée lundi dernier en présence de Philippe Raynaud et Claude Martinez, adjoints à la mairie d’Axat, qui ont tenu à excuser le maire Marcel Martinez, de Jacques Galy, maire de Lapradelle-Puilaurens et président du pays d’accueil, de Sébastien Torreilles, maire de Salvezines, des parents d’élèves, des représentants des écoles et des élus des communes concernées. Les enseignants étaient bien évidemment présents et c’est avec beaucoup d’émotion, qu’ils ont remis un magnifique dictionnaire à chacun des 9 « lauréats » suivants :

Ecole d’Axat : Loriane Bekraddouma, Lorena Collados-Tissandier, Lou Daigneaux, Alexis David-Rivière, Susana Garcia, Louane Rigoni.

Ecole de Lapradelle-Puilaurens : Chloé Bézia, Mariama Diatta, Solal Maviel.