L’année scolaire s’achevant, les élèves du CM2 des écoles d’Axat et du Regroupement Pédagogique de la Boulzane vont partir, à la rentrée prochaine, vers de nouveaux horizons et entamer leur nouvelle vie de collégien. Afin de les accompagner, le Pays d’Accueil d’Axat leur a offert, comme l’année passée, un dictionnaire.

 

Cette année, en raison des contraintes sanitaires, la remise s’est faite directement dans chacune des deux classes de Lapradelle et d’Axat, en présence de Philippe Raynaud adjoint à la mairie d’Axat, qui a tenu à excuser le maire Marcel Martinez, de Jacques Galy, maire de Lapradelle-Puilaurens et président du pays d’accueil et de ses adjoints, de Sébastien Torreilles, maire de Salvezines. Les enseignants étaient bien évidemment présents et c’est avec beaucoup d’émotion, qu’ils ont remis un magnifique dictionnaire à chacun des 9 « lauréats » suivants :

Ecole d’Axat : Clara Anquetin, Killyan Augusta-Navarro, Sohane Loriot, Mathis Montanel, Chloé Veyssière-Bautista.

Ecole de Lapradelle-Puilaurens : Ousmane Diatta, Sonia Delmas, Léo Massies, Lola Margueret.

A cette occasion, nous avons également appris avec regret le départ de Yann Maviel, qui après 9 années passées à Lapradelle intègrera l’école d’Antugnac à la rentrée prochaine. Tous ont tenu à le remercier pour l’excellent travail qu’il a réalisé durant toutes ces années.