Et oui, les vacances d’été sont terminées et après s’être bien reposés pendant deux mois les enfants ont repris le chemin de l’école publique Jean-Jaurès lundi dernier pour retrouver sa maîtresse pour une nouvelle année scolaire.
Comme à son habitude, le maire Marcel Martinez est venu rendre visite aux écoliers. Le maire a été accueilli par la directrice de l’établissement, Régine Camara. Tous deux ont pu dresser un premier bilan très satisfaisant concernant les effectifs avec près de 60 enfants inscrits.
Comme chaque année, la municipalité a effectué les travaux d’entretien courants de peinture et équipé les classe d’un câblage internet afin que la rentrée se passe dans de bonnes conditions.
L’équipe d’enseignants reste inchangée cette année, à savoir, pour les CP, les CE1 et CE2, Laurence Sirvin, pour les CM, Marjorie Meyniel et pour les Maternelles, Régine Camara. Une ATSEM en la personne de Marie-Angélique Bouchou a été mise à disposition pour encadrer les tout-petits et l’EVS (Emploi de Vie Scolaire), Christine Raynaud, continuera cette année à assister la directrice.
Que dire de plus de cette rentrée pour cette année scolaire 2017-2018… Rien car elle s’annonce d’ores et déjà sous les meilleures auspices. Reste aux écoliers à bien travailler pour faire honneur à la qualité de l’enseignement et de l’accueil de l’école Publique Jean-Jaurès.