C’est sous un ciel ensoleillé que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie du 14 juillet.

Après le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, Philippe Raynaud, premier Adjoint, a tenu à excuser Marcel Martinez, le maire d’Axat, retenu par des obligations familiales.  L’ensemble de l’équipe municipale, entourée des sapeurs-pompiers et de la population, devait faire observer une minute de silence.

Dans son discours, le premier adjoint devait remercier l’ensemble des personnes présentes d’être venues si nombreuses pour l’occasion ainsi que le comité des fêtes qui a assuré la suite des festivités autour du traditionnel feu d’artifices offert par la municipalité.

Après la dislocation du cortège devant la mairie, le 1er adjoint et le Conseil Municipal ont invité la population à partager le verre de l’amitié au Café Le Central.

Les festivités se sont poursuivies ensuite avec le concours de pétanque Place de la Gare et le traditionnel bal du 14 Juillet, organisé par le Comité des Fêtes. A 23 heures,  le fameux feu d’artifice tiré depuis l’ancien groupe Scolaire, par l’entreprise Mille et une Étoiles, assistée des services techniques municipaux, a connu comme chaque année un véritable succès apprécié par les nombreux spectateurs présents place Joachim Estrade.

.