La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

A Axat,  la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises invite tous les « Séniors » a assister à une séance de cinéma gratuite le Mercredi 4 Octobre, à 15 heures, avec la projection du film « Un profil pour deux » et qui sera suivie d’un goûter.

Inscription auprès d’Audrey au 04 68 20 83 32.