Ce vendredi 4 janvier s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux dans la salle polyvalente de la gare.

Une invitation lancée par Marcel Martinez, maire d’Axat et Jacques Galy, président du Pays d’Accueil d’Axat à l’ensemble des élus, des commerçants, des entrepreneurs, des artisans, des agriculteurs et des associations du Pays d’Axat.

Pour l’occasion, les élus ont bien sûr abordé les terribles événements qui ont bercé l’année 2018 en ouvrant leur discours sur l’avenir. 2019 sera le lancement d’un projet qui leur tenait à cœur depuis de nombreuses années et autour duquel tous ont su se mobiliser malgré des délais retreints : la réalisation d’une résidence d’autonomie à destination des seniors.

Cette résidence, réalisée dans le cadre de l’appel à projet du Département de l’Aude, en partenariat avec Habitat Audois et l’EHPAD « La Coustète », permettra d’apporter une réponse complémentaire en matière de services et de soins sur l’axatois. Les 17 communes sont fières de travailler à nouveau ensemble pour répondre aux besoins des habitants de leur territoire qu’elles affectionnent tant.

Cette soirée empreinte d’émotions et où la solidarité était de mise a permis à chacun de se retrouver, comme le veut la tradition, dans une ambiance conviviale, amicale, familiale et chaleureuse autour d’un buffet confectionné par les commerçants-artisans locaux et accompagné par une excellente cuvée « Aude Solidarité Inondations ».