Et oui, les vacances d’été sont terminées et après s’être bien reposés pendant deux mois, les enfants ont repris le chemin de l’école publique Jean-Jaurès lundi dernier pour retrouver sa maîtresse ou son maître pour une nouvelle année scolaire.

Comme à son habitude, le maire Marcel Martinez est venu rendre visite aux écoliers. Cette année, c’est par le nouveau directeur de l’établissement, Benoit Olive, que le maire a été accueilli. En effet, celui-ci a pris ses fonctions de directeur/enseignante depuis le 1er septembre.

Comme chaque année, la municipalité a effectué durant l’été les travaux d’entretien courants et a réhabilité la salle d’activités de la maternelle afin que la rentrée se passe dans de bonnes conditions.

L’équipe d’enseignants a connu quelques changements cette année. Marjorie Meyniel prendra en charge les Maternelles, Laurence Sirvin les CP/CE1 et Benoit Olive les CM/CE2. Une ATSEM en la personne de Marie-Angélique Bouchou a été mise à disposition pour encadrer les tout-petits. L’Emploi de Vie Scolaire n’a malheureusement pas été renouvelé.

Que dire de plus de cette rentrée pour cette année scolaire 2018-2019… Rien car elle s’annonce d’ores et déjà sous les meilleures auspices. Reste aux écoliers à bien travailler pour faire honneur à la qualité de l’enseignement et de l’accueil de l’école Publique Jean-Jaurès.