Skip to main content

Afin de lutter contre la prolifération des chats errants ou en état de divagation sur la commune, provoquant ainsi des problèmes de salubrité publique, une campagne de stérilisation va être effectuée sur les secteurs suivants :

QUARTIER DE LA CONDOMINE

Du 08 février au 14 février 2021 inclus.

Une convention de gestion des populations félines vient d’être signée avec le Docteur Vétérinaire Caroline FAURE (Clinique vétérinaire du Grand-Duc à QUILLAN).

Les services  municipaux procèderont de la manière suivante : capture des animaux à l’aide de cages-trappes dans les lieux énoncés ci-dessus, transport chez le Docteur Vétérinaire où les chats seront stérilisés avant d’être remis en liberté. Si les chats capturés sont identifiés, ils seront immédiatement restitués à leur propriétaire.

Durant cette campagne, il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de confiner leur animal sur leur propriété. Il est également rappelé que la divagation des animaux domestiques est interdite et que l’identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *