Mercredi 7 mars, l’Association pour le Développement et la Promotion de la Musique en Haute Vallée de l’Aude, avec à sa tête Jules Bouchou, a réalisé une audition musicale du département de cuivres, de violons et de percussions. Trompettes, trombones, batteries, violons et nouveau xylophone ont résonné pour le plus grand plaisir des personnes présentes dans la salle de la Gare à Axat.

Cette audition, a permis de communiquer et de promouvoir le travail culturel et social qui est pratiqué par les 8 professeurs auprès des 97 élèves provenant des 29 communes du territoire.

L’école de musique, financé par des cotisations, subventions et mécénats, travaille de concert et en réseau avec l’ensemble des conservatoires départementaux et des associations musicales locales.

Son souhait est de développer les activités et les enseignements instrumentaux afin de construire un conservatoire à rayonnement intercommunal proposant aux habitants de la haute vallée une formation culturelle de qualité. Qualité qui n’est pas mise en doute puisqu’à ce jour 8 élèves ont percés dans le domaine musical au niveau professionnel.