rentrée scolaire à AxatEt oui, les vacances d’été sont terminées et après s’être bien reposés pendant deux mois les enfants ont repris le chemin de l’école publique Jean-Jaurès mardi dernier pour retrouver sa maîtresse pour une nouvelle année scolaire.

Comme à son habitude, le maire Marcel Martinez est venu rendre visite aux écoliers. Cette année, c’est par la nouvelle directrice de l’établissement, Régine Camara, que le maire a été accueilli. En effet, celle-ci a pris ses fonctions de directrice/enseignante suite au départ à la retraite de Serge Mounié. Tous deux ont pu dresser un premier bilan très satisfaisant concernant les effectifs avec près de 60 enfants inscrits.

Comme chaque année, la municipalité a effectué les travaux d’entretien courants et équipé l’école d’un nouvel ordinateur portable afin que la rentrée se passe dans de bonnes conditions avec, pour la troisième année consécutive, la mise en place d’animations variées et multiples dans le cadre des activités périscolaires qui se dérouleront tous les mardis après-midi.

A l’exception de la classe de maternelles, l’équipe d’enseignants reste inchangée cette année, à savoir, pour les CP, les CE1 et CE2, Laurence Sirvin,   pour les CM, Marjorie Meyniel et pour les Maternelles, Régine Camara. Une ATSEM en la personne de Marie-Angélique Bouchou a été mise à disposition pour encadrer les tout-petits et l’EVS (Emploi de Vie Scolaire), Christine Raynaud, continuera cette année à assister la directrice.

Que dire de plus de cette rentrée pour cette année scolaire 2016-2017… Rien car elle s’annonce d’ores et déjà sous les meilleures auspices. Reste aux écoliers à bien travailler pour faire honneur à la qualité de l’enseignement et de l’accueil de l’école Publique Jean-Jaurès.