Retrouvez le programme des séances de cinéma du samedi 14 décembre proposées par Ciném’Aude, au cinéma municipal, place de la mairie, route départementale :

Séance de 15h30 : « PAT ET MAT EN HIVER »

Programme de courts métrages dont les héros sont Pat et Mat.

 

 

 

Séance de 18h00 : « J’ACCUSE »

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

 

Séance de 20h30 : « GLORIA MUNDI »

Daniel sort de prison et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilde vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.