train-de-la-sante-2016Vous avez plus de 55 ans, vous voulez vieillir actif et en bonne santé, Les caisses de retraite de l’Interrégime Languedoc Roussillon, la CPAM et la Mutualité Française LR vous invite à un voyage du Bien Vieillir inédit à bord du « Train rouge de la Santé » mis à votre disposition par l’association Animation Sport Emploi 66 et les Communautés de Communes Agly Fenouillèdes et Pyrénées Audoises, le Mardi 11 octobre 2016, départ à 14H30 en gare d’Axat.
Ce train de la santé vous conduira jusqu’à Saint Paul de Fenouillet dans les Pyrénées Orientales. Des bus seront mis gracieusement à votre disposition pour rejoindre Axat et pour le retour dans votre commune.

Au programme cette journée de prévention :
– 10 h à 12 h à Axat : forum avec des professionnels de la santé et de la prévention santé, réunis en 2 pôles : Prévention, services en santé et Action sociale et accès aux droits.
– 12H30 : repas offert à partager avec les participants arrivés des Pyrénées Orientales,
– 14h15 : Sketch « le train du dépistage » par la Compagnie Les Anachroniques
– 14H30 : départ en train de la gare d’Axat, avec pendant le trajet des interventions sur les thèmes du sommeil, de l’accès aux droits et aux soins, de la relaxation…
– 15H30 : arrivée à Saint Paul de Fenouillet et conférence sur le thème de la nutrition,
– retour en bus dans votre commune.
– Votre participation à toutes ces activités est entièrement gratuite (transports, conférences, forum) et le repas offert. Vous pouvez participer à une seule ou plusieurs des activités proposées.

Attention, le nombre de places est limité ! Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur cette journée, contactez Audrey FOURMAUT au 06 84 01 88 90.